Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du gite du LAC AUDRY
Le blog du gite du LAC AUDRY
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Le blog du gite du LAC AUDRY
11 février 2009

Un peu de gastronomie

LE PASTIS DU QUERCY

Connaissez vous le pastis (oui... oui, mais moi ce n'est pas de celui là dont je vous parle GigaSmiley) je veux dire le succulent gâteau "PASTIS du QUERCY", une merveille de finesse que vous découvrirez dans les boulangeries ou sur les marchés du LOT, (à LIMOGNE EN QUERCY notamment)

Je vous recommande vivement de gouter à ce gâteau, vous ne serez pas déçus, je vous le garantie!

A quoi ressemble-t-il :
Tout d'abord 2 versions se confrontent; le gâteau aérien et feuilleté (mon préféré) et l'anguille

voila_un_pastis_pret_a_mettre_au_four
Un pastis prêt à cuire

De quoi s'agit-il :
d'une croustade (ou tourte) feuilletée aux pommes, parfumée d'un alcool, (rhum) et que l'on mange généralement les jours  de fête.

surtout_ne_pas_oublier_d_etaler_la_pate_du_pastis
Une étape de fabrication : Etaler la pâte de la façon la plus fine possible
Cela vous tente-t-il, dans votre cuisine ?

Allez pour le plaisir voici un lien si vous souhaitez faire ce gâteau : Le pastis de limogne "ANGUILLE"
Télécharger la recette : pastis_de_limogne_anguille

Je vous souhaite bien du courage, car il ne s'agit pas d'une mince affaire, moi même j'aimerais bien me lancer
mais j'hésite vraiment....

N.B. : Les images et recettes de ce post sont tirés du site : www.parc-causses-du-quercy.fr/

BON APPÉTIT
33247570_p

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, j'aimerai savoir si le parc des Causses du Quercy ou quelqu'un d'autre, organise dans l'avenir, une journée pâtisserie sur "le pastis lotois". Je souhaiterai, connaitre tous les secrets de fabrication de ce fabuleux gâteau!<br /> Merci et bonne journée à tous
Publicité
Publicité