Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du gite du LAC AUDRY
Le blog du gite du LAC AUDRY
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Le blog du gite du LAC AUDRY
31 août 2010

POIVRONS CONFITS AU SAFRAN DU QUERCY

 

Voilà une recette inspirée des carnets de ELLE A TABLE, et quand je vois le mot SAFRAN dans une recette je ne peux pas résister, c'est une passion grâce au SAFRAN du QUERCY que j'affectionne particulièrement.

Je dis inspirée car à la base c'est une confiture, mais personnellement je ne me vois pas déjeuner avec ceci au petit déjeuner (même sur une tartine de beurre salé), mais l'utiliser plutôt en condiment.

De plus j'ai diminué les proportions données d'une part,  parceque je suis méfiante quand j'innove dans des recettes de plus je n'aime pas quand c'est trop sucré.


 POIVRONS CONFITS AU SAFRAN (du Quercy)

poivrons_confits_safran_quercy

 


Ingrédients :

(valeur pour environ 2 pots)

4 poivrons rouges (de taille moyenne)

1 citron non traité (ou bio)

200 g (à 250 g) de sucre 

20 à 30 filaments de safran

Poivre noir en grain et moulu

 

poivrons_confits_3

 

Préparation :

Rincer et essuyer vos poivrons, peler les avec un épluche légumes, couper les en lamelles fines, enlever graines et pédoncules. Mettre  dans une sauteuse antiadhesive (j'ai utilisé mon work bien pratique)

Rincer et essuyer le citron, prélever 4 zests, presser le citron et recupérer le jus,le verser  dans la sauteuse avec les poivrons et le sucre et le safran.

Laisser reposer environ 30 mn pour que le sucre fonde (et ainsi le safran infuse) , retourner de temps en temps vos lamelles de poivrons.

Quand le sucre a fondu, porter votre sauteuse à feu vif et à l'ébullition laisser cuire 15 mns .(5 mns)

Retirer vos poivrons et laisser réduire le jus 10 mns (5 mn) , puis remettre vos poivrons et laisser encore cuire 15 mns (3 à 4 mns).

Retirer du feu et poivrer.

Mettre en pot, à garder  au frais et à l'ombre.

A NOTER : Dans cette recette j'ai augmenté les temps de cuisson ce qui donne des poivrons confits, mais en diminuant les temps dans chaque phase vous obtenez la confiture citée dans la recette de ELLE ; (indiqués en parenthèse et en rouge)

 

ASTUCE DE ELLE A TABLE  : La confiture se mange sur une tranche de pain grillée avec du beurre salé, mais aussi avec du fromage de chèvre ou brebis, viandes froides,  jambons...etc

 

poivrons_confits_4




 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité